Consulter le guide / A TABLE ! / GASTRONOMIQUE / LE CELLIER

LE CELLIER

Partenaire 384

Cadre magnifique - Cave sistercienne - 12ème siècle - Cuisine authentique - Fait maison - Produits frais - Producteurs locaux - Large gamme de vins - 150 références

2A rue du Petit Clairvaux
Bar-sur-Aube
03 25 27 52 89
Quelle magnifique idée que celle de créer un restaurant dans une superbe cave sistercienne du 12ème siècle, classée monument historique. Le coup d’oeil vaut déjà le déplacement. Le Cellier est une ancienne dépendance de l’Abbaye de Clairvaux. La grange située au rez de cour servait au stockage des céréales produites dans les fermes dépendantes de Clairvaux pour être vendues sur le marché de Bar/Aube. La cave était réservée au stockage du vin produit dans le vignoble environnant.

L’autre dimension historique du lieu est plus récente avec Gaston Cheq qui en avait fait un lieu de rassemblement lors de la révolte des vignerons aubois en 1911.

Désormais, c’est le Chef Martial Viot qui officie et qui propose une cuisine «Fait Maison», authentique et originale, élaborée exclusivement à partir de produits frais en privilégiant des productions locales. Une large gamme de vins et de Champagnes a naturellement investi les lieux avec une carte de plus de 150 références.

Moyens de paiement : Cartes bancaires, Chèques, Espèces, Titres Restaurant, Chèques Vacances.
Image

-30%

hors boissons jusqu’à 6 personnes (hors Menu Tradition).
Image

-15%

hors boissons jusqu’à 6 personnes (hors Menu Tradition).

Horaires et jours d'ouverture

Fermé Mercredi & Dimanche soir. Service : 12h-13h30 et 19h-21h.

EXTRAIT DU RÈGLEMENT


- Les offres ne s’appliquent qu’aux heures de service des repas, jusqu’à 6 personnes. Il est donc entendu que les offres ne s’appliquent pas au-delà de 6 personnes.
 
- Obligation de présenter le guide avant la prise de commande, pour permettre au restaurateur de vous rappeler le fonctionnement du guide mais également pour lui éviter d’avoir à refaire l’addition, ce qu’il est en droit de refuser pour des raisons de justification d’ordre fiscal. 

- Obligation de prendre une boisson payante par personne (Individuelle, ou une bouteille ou carafe de vin pour 4 personnes), hors boissons chaudes et bouteilles d’eau. 

- Les offres ne s’appliquent pas sur les menus du jour et/ou plats du jour et offres promotionnelles limitées dans le temps (ex : semaine de l’andouillette). 

- L’utilisation des tickets restaurant est autorisée selon la législation en vigueur. L’utilisation des chèques vacances est interdite. 

- Les offres ne s’appliquent pas les jours fériés (1er janvier, Dimanche et lundi de Pâques, 1er et 8 mai, Jour de l’Ascension, Dimanche et lundi de Pentecôte, 13 et 14 juillet, 15 août, Jour de l’Assomption, 1er et 11 novembre, 24 et 25 décembre, 31 décembre), fêtes traditionnelles (Fête de la musique, Saint-Valentin, Fêtes des pères, Fête des mères, Fête des grand-mères...) et fêtes locales (ex : fête de village). 

- Pas de cumul des guides sur une même table ou sur une même addition. 

Connaissez-vous les offres éphémères Econoplus ?

Réalisation & Hébergement ACTUAL © 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Tél. 03 25 71 20 20 - www.actual.tm.fr
SPIRALE. M – 3, rue de la Vallée - Saint-Aventin - 10390 Verrières - Tél. 06 09 15 56 00